Ce sont les heures d’utilisation plutôt que le nombre de kilomètres qui dictent le calendrier d'entretien et de reconstruction des moteurs de motocross et de moto tout-terrain.
Pour cette raison, en plus de la contrainte excessive exercée sur les roulements des motos tout-terrain dues à la conduite à fond, les moteurs sont régulièrement démontés et les composants remplacés. Si le moteur de votre moto subit des dommages internes, vous devrez le démonter pour l’examiner. Une reconstruction ultérieure nécessitera un jeu de joints de motocross.
Les moteurs de motocross sont invariablement monocylindriques, mais ils comportent de nombreuses pièces mobiles. Si un composant tourne, qu'il s'agisse d'un vilebrequin ou d'une roue arrière, il est probable qu'il repose sur un roulement. Ainsi, que ce soit pour l'entretien ou la réparation, vous devrez acheter des roulements de rechange ou, au minimum, un nouveau jeu de joints.
Pour réduire au maximum les temps d'arrêt, consultez la vaste gamme de joints et de roulements motocross de 24MX. La sélection couvre tout, des joints aux roulements pour motos tout-terrain, en passant par les joints d'échappement et bien plus encore. Vous pouvez désormais passer plus de temps sur le terrain.