0
Panier
0,00
0
Les produits sont filtrés pour s'adapter
Ajoutez votre moto
Menu
  • Prix
    0 €
    1 €

Gants cross 24MX pour la protection et le contrôle

Tout motard doit porter des gants. Cependant, un pilote de motocross a besoin d'un type de gants spécifique pour tirer le meilleur parti de la conduite. L'objectif principal des gants cross est de protéger les mains. Cependant, ils doivent également répondre à d'autres critères, tels que le confort et le style. Hormis les habituelles fractures et déchirures de ligaments, les ampoules sont l'une des blessures les plus courantes en motocross. Les pilotes doivent tenir fermement le guidon et en raison du mouvement de va-et-vient constant de la moto, les poignées peuvent endommager les mains très rapidement. On pourrait penser qu'il est possible de compenser ce phénomène avec des gants comportant des zones fortement rembourrées sur les paumes et l'intérieur des doigts, mais ce n'est pas le cas.

Les gants cross les plus adaptés se caractérisent par un fin rembourrage sur la paume et les doigts. Le rembourrage doit être suffisamment fin pour ne pas interférer avec la sensation sur les leviers. En même temps, la paume et la zone intérieure des doigts doivent améliorer le grip tout en offrant assez de protection pour éviter les vibrations du guidon. Ce sont ces caractéristiques qui font des gants de motocross un équipement exceptionnel. Bien que la protection du dos d'un gant soit essentielle en raison de la quantité de débris soulevés ou d'obstacles rencontrés, la ventilation est tout aussi importante. L'air qui entre par le dos et les soufflets des doigts doit circuler jusqu'aux paumes pour éviter que la transpiration n’entraîne une perte d'adhérence et des ampoules douloureuses.

Pourquoi les pilotes de motocross changent-ils si souvent de gants ?

Il existe de nombreuses raisons d'acheter de nouveaux gants de motocross, et comme ce sport est éprouvant, la plus courante sera de remplacer des gants usés. Le rôle principal de l'équipement de motocross est de protéger le pilote, mais cela ne signifie pas qu'il ne doit pas non plus offrir un look attrayant. Les chemises, les pantalons et même les bottes sont souvent très colorés, et il en va de même pour les gants cross. Ainsi, lorsqu'une marque lance les nouveaux modèles de la saison, de nombreux pilotes renouvellent leur équipement, qu'il soit usé ou non. Si vous changez de moto ou si vous lui donnez un nouveau look, il y a de fortes chances que vous achetiez de nouveaux gants pour assortir.

Matériaux des gants cross

En raison de sa résistance et de sa souplesse, il n'est pas étonnant que le polyester soit très présent dans la fabrication des gants cross, mais ce n'est pas le seul tissu utilisé.

Le cuir synthétique est également largement utilisé sur le dos des gants cross et couvre généralement les paumes. Ce matériau offre juste ce qu'il faut d'adhérence. De plus, il se combine bien avec d'autres matériaux tels que le silicone.

Le silicone est posé sur les bouts des doigts et même sur les paumes pour aider à contrôler avec précision les leviers de frein et d'embrayage.

Certains fabricants optent pour une protection sur le dos et des doigts renforcés. Cependant, pour s'assurer que le gant cross ne perde pas sa souplesse, un matériau comme le TPR (caoutchouc thermoplastique) est utilisé. Ce polymère, facile à mouler, offre une protection contre les impacts et absorbe les chocs sans interférer avec la souplesse des gants.

En savoir plus