0
Panier
0,00
0
Les produits sont filtrés pour s'adapter
Ajoutez votre moto
Menu
  • Prix
    0 €
    1 €

Les pantalons cross sur 24MX offrent protection, sécurité et style

Ajustement

Le motocross est un sport éprouvant qui demande au pilote de passer autant de temps en selle que debout sur les repose-pieds. Cette action continue signifie que l'équipement de protection doit s’ajuster avec son porteur. Pour ce faire, les pantalons de motocross peuvent combiner plusieurs matériaux qui travaillent en harmonie les uns avec les autres. Grâce à la coupe et à l'ajustement, un bon pantalon cross doit vous accompagner dans tous vos mouvements. Si possible, recherchez des pantalons de motocross avec des jambes pré-courbées. Cette caractéristique permet d'éviter toute traction sur l'avant du genou en position assise. De plus, en position debout, les pilotes de compétition motocross roulent avec une légère flexion au niveau du genou, ce qui sert d'amortisseur lors de la réception des sauts, et les jambes pré-courbées aident dans ces deux circonstances. Les pantalons cross doivent également comporter des coutures renforcées sur les zones d'usure et de mouvement, telles que les genoux et l’assise. Cette caractéristique, ajoutée aux parties du pantalon cross où différents matériaux se rejoignent, empêche les coutures de se séparer.

Matériau

Le matériau utilisé dans la construction des pantalons cross, ou des ensembles maillot et pantalon de motocross, doit être léger, résistant et offrir un peu de souplesse. Pour ces raisons, les matériaux à base de polyester sont idéaux lorsqu'ils sont associés à d'autres composants résistants à l'usure. En raison de sa capacité à se dilater et à se contracter, le Spandex est une caractéristique commune dans les zones de flexion élevée, comme autour de l'entrejambe, des articulations des genoux et des panneaux de taille. Avec autant de mouvements pendant la course, l'accumulation de chaleur peut être un problème, même si vous ne participez pas à des compétitions dans un climat chaud. Pour y remédier, recherchez des pantalons cross dotés d’empiècements en matériau respirant. Des panneaux de ventilation aideront également à diriger l'air frais à l'intérieur du pantalon, et s'il y a une doublure intérieure, il est idéal qu'elle soit perforée ou en maille. Certains pantalons cross peuvent offrir des inserts en caoutchouc autour de la zone intérieure du genou pour assurer une meilleure adhérence au niveau du réservoir. Les panneaux en cuir situés à l'intérieur de la jambe inférieure sont une autre caractéristique à prendre en compte. Ces panneaux permettent d'éviter les brûlures causées par les pots d'échappement et les carters moteur chauds.

Une zone essentielle du pantalon de motocross est souvent négligée : la taille. Pourtant, comme les autres parties du pantalon, elle joue un rôle dans le confort général et l’ajustement du pantalon cross. Les boucles micrométriques ou à cliquet sont un choix courant pour les pantalons cross. Elles s'ouvrent rapidement, offrent de petites possibilités de réglage au niveau de la taille et assurent une fermeture sûre. Si la description du produit mentionne une taille antidérapante, c'est un point positif. Des bandes de silicone à l'intérieur de la ceinture permettent d'éviter que le maillot cross ne se soulève. Aussi sales et poussiéreux que soient les événements de motocross, les pilotes veulent franchir la ligne d'arrivée avec autant de style qu'au moment où ils ont commencé la course. Pour y parvenir, nous vous conseillons de choisir des pantalons de motocross dont les panneaux de couleur et les logos sont imprimés par sublimation. Cette méthode permet d'obtenir des pantalons cross qui ne se décolorent pas et qui restent stylés. Si l'on considère toutes ces caractéristiques et tous ces matériaux dans la vaste gamme de pantalons de motocross de 24MX, vous trouverez des pantalons gagnants à des prix imbattables.

En savoir plus